Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Le Retail Design en 8 tendances clés

A l’heure où le choix de produits est devenu pléthorique, étendu de manière colossale par le e-commerce, être retailer ne signifie plus seulement distribuer des produits. Il s’agit de créer l’expérience de consommation la plus réussie, permettant d’engager les consommateurs, créer chez eux un attachement à la marque qui relève de quelque chose de plus …

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Jeff Bezos, le patron d’Amazon, met 10 milliards de dollars sur la table pour sauver la planète

Le fondateur d’Amazon veut financer des initiatives pour lutter contre le changement climatique. Il vient de créer le Bezos Earth Fund et de le doter de 10 milliards de dollars pris sur sa fortune personnelle. Ce fonds devrait subventionner à partir de l’été prochain des projets de protection de la nature portés par des scientifiques ou des ONG.

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 Ikea : le nouveau spot pour Instagram

Une belle leçon donnée par Natalia Taylor, une influenceuse sur Instagram : attention aux apparences sur ce réseau. Belles photos, poses et décors travaillés… On le sait, l’apparence est reine sur Instagram. Natalia Taylor a voulu « tromper » ses followers, pour la bonne cause, en leur faisant croire qu’elle était à Bali alors qu’elle se trouvait dans un magasin Ikea, une belle pub pour la marque au passage…

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Le pouvoir de la nano-influence 

Le vent tourne. ...2020 signerait l’importance des nano-influenceurs : ils comptent de 1 000 à 10 000 abonnés, ne sont pas connus du très grand public mais sont jugés légitimes par rapport au domaine d’activité des marques qui font appel à leurs services…

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Une mutation digitale qui s’accélère

Pour la cinquième année consécutive, LSA a recueilli les projections d’une vingtaine d’experts du retail sur les enjeux de 2020. Ils décrivent un commerce en pleine mutation à l’aube de cette nouvelle décennie. Aujourd’hui, Jéremie Herscovic, fondateur et CEO de SoCloz, exhorte les distributeurs à poursuivre leur digitalisation.

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Mode, luxe et retail tissent de nouveaux liens…

Face à une nouvelle clientèle de plus en plus connectée, les codes du retail, notamment de la mode et du luxe, sont bousculés. Fabien Gautier, directeur du business développement et du marketing chez Equinix pour la France, l’Espagne et le Portugal, revient sur cette transformation imposée par les nouveaux outils numériques.

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Marketing durable : sortons du « toujours plus ! »

Le marketing a joué un rôle important dans le développement de la société de consommation mais il a souvent mauvaise presse car il est accusé de créer de nouveaux besoins pour vendre toutes sortes d’innovations. En effet, Il alimente la croissance effrénée de la consommation et, de ce fait, participe à l’épuisement des ressources … sauf que le marketing est un outil, il est donc neutre par définition

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Faillite de Brandless : Les DNVB seront-elles sacrifiées sur l’autel de la démocratisation digitale? –

 A l’heure du controversé terme de ‘’retail apocalypse’’ on avait plutôt l’habitude de voir dans la rubrique ‘’RIP’’ des enseignes brick and mortar vieillissantes et à bout de souffle. Mais une DNVB comme Brandless aussi prometteuse et tellement en phase avec les évolutions et attentes sociétales actuelles ?

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Affichage environnemental : bientôt une note pour évaluer les vêtements

C’est une mesure passée un peu inaperçue dans la loi économie circulaire. Elle plébiscite la mise en place d’un affichage environnemental, une note de A à E sur les vêtements qui prend en compte tout leur cycle de vie. Des pionniers comme Décathlon et Okaïdi travaillent depuis plusieurs années sur ce système de notation avec l’Ademe

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