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Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

A la Milan Fashion Week, Fendi, Alberta Ferretti et Dolce & Gabbana ont défilé… pour de vrai !

Un « patchwork de souvenirs » de Silvia Fendi présenté dans les locaux milanais de Fendi, une épopée sicilienne pour Dolce & Gabbana également dans ses murs, de l’« ethno-romantisme » pour Alberta Ferretti dans la cour du château des Sforza, des premiers défilés milanais (presque) comme les autres

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Un partenariat numérique pour tracer chaque vêtement dans le monde

Le fournisseur de plates-formes numériques Eon s’est associé aux marques de mode H&M, PVH et Target, ainsi qu’au géant du logiciel Microsoft, dans le but de donner à chaque vêtement dans le monde une identité numérique unique. L’objectif initial est de mettre en ligne 400 millions de produits d’ici 2025 

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Omnicanal, tout le monde en parle, personne n’y est !

Pendant ces deux décennies, ce sont les consommateurs qui ont poussé les enseignes à s’adapter à de nouvelles pratiques de consommation, mixant le digital et la relation traditionnelle en magasin physique. Les entreprises du retail ont dû sortir de leur zone de confort pour faire face à cette nouvelle approche de la relation client.

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Quels sont les principaux défis auxquels les détaillants sont confrontés depuis la réouverture des magasins ?

Bien que la fréquentation des magasins continue d’augmenter, cette récente augmentation des achats en magasin n’a pas, pour la plupart, permis de compenser la migration des ventes en faveur du e-commerce. Cela ne résout pas non plus les volumes inattendus de stocks que les marques doivent écouler

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Crise sanitaire : faut-il renoncer à lancer sa franchise ?

Réponse : surtout pas !

Essor considérable en France depuis vingt ans, occasion, pour des salarié.es, de devenir leur propre patron, le commerce associé reste une dynamique exceptionnelle. Une tendance confirmée en 2019, avec 45 nouvelles enseignes (réseaux) et 3 025 nouvelles entreprises franchisées (points de vente)

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Guy Gras, nouveau président de la FFF : “Maintenir Franchise Expo Paris est un geste fort !” 

Fraichement élu à la présidence de la Fédération française de la franchise (FFF), Guy Gras, actuel directeur juridique du groupe Yves Rocher revient sur la situation actuelle alors que doit s’ouvrir, début octobre, porte de Versailles, le prochain Franchise Expo Paris.

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Production de vêtements en Moldavie : à proximité et d’une excellente qualité

Même si de nombreuses entreprises de vêtements basées dans l’UE dépendent toujours d’une production en Chine et en Asie du Sud-Est, certaines entreprises commencent à privilégier des régions plus proches de chez elles. Compte tenu des exigences en matière de durabilité, de l’évolution des prix et de l’impact récent du coronavirus sur les chaînes de production, de plus en plus d’attention est accordée au nearshoring

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Start-up Story : Freepry, la seconde main en boutique

Le marché de l’occasion en France est en plein essor : selon l’Institut Français de la Mode, 60% des français ont ainsi déclaré en 2018 avoir acheté de l’occasion, essentiellement pour raisons économiques, les 40% restants l’ayant fait pour des raisons plus idéologiques. La France est l’un des plus pays le plus consommateur de vêtements d’occasion dans le monde

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