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Ba&sh aborde le marché de la seconde main

Qui aurait pensé que la seconde main exciterait autant les grandes enseignes de mode il y a seulement cinq ans ?

La fusée est bien sur orbite surfant sur une croissance de 12 pour cent par an. Après les grandes chaines spécialisées qui annoncent les unes après les autres se positionner (comme le groupe Inditex), l’essor exponentiel de Vinted, les interrogations du monde du luxe, voici venir les enseignes premium.

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Le vrai coût d’une franchise

2 500 entreprises se créent chaque année en franchise en France. On connaît le principe : le franchisé verse un droit d’entrée au franchiseur. C’est tout ? Bien sûr que non. Au-delà de ce ticket, il faut s’installer, recruter, payer des formations… Donc emprunter ou lever des fonds. On ne crée pas la marque, mais c’est un atout qui se paie cash.

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Centre-ville ou centre commercial ?

Les têtes de réseau ont leur priorité d’implantation qui dépend de la stratégie nationale et régionale et des spécificités du concept. À titre d’exemple, il sera difficile d’implanter un restaurant Del Arte en centre-ville alors que d’autres enseignes vont donner le choix entre la périphérie et ses centres commerciaux et les centres-villes.

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