Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Créateur de costumes pour David Bowie, le couturier Kansai Yamamoto est mort

Styliste d’avant-garde aux créations flamboyantes, il avait collaboré avec le chanteur britannique, à l’époque de Ziggy Stardust, créant des tenues de scène restées emblématiques. En 2018, il avait travaillé pour la maison Louis Vuitton.

Il est mort le 21 juillet, à l’âge de 76 ans.

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Franchise Expo Paris 2020 : “Il n’y a pas de plan B !”

Alors que les foires et salons professionnels, annulés pour cause de pandémie, ont finalement reçu le feu vert des autorités pour pouvoir rouvrir leur porte le 1er septembre prochain, nous avons voulu savoir comment Sylvie Gaudy, directrice du salon Franchise Expo Paris, avait accueilli cette nouvelle…

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Start-up Story : Faguo, première Entreprise à mission du secteur mode

La marque française Faguo -qui signifie Terre en langue chinoise- propose un vestiaire masculin à l’identité qualifiée d’”outdoor urbaine “. Si elle était lors de sa création spécialisée dans la chaussure, et plus spécifiquement le tennis en toile, Faguo s’est développée et propose maintenant baskets, vêtements, bagages et accessoires. Un large choix de produits au style simple et casual/chic. …

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Nicolas Ghesquière : « C’est le bon moment pour ralentir une machine qui s’est emballée »

A 49 ans, le directeur artistique de la ligne féminine de Louis Vuitton est une figure emblématique de la mode française. A l’occasion de la présentation de la collection croisière 2021, il livre en exclusivité pour « Le Monde » sa vision de la mode post-Covid.

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Twitter : une attaque sans précédent compromet des dizaines de comptes connus et ébranle la plate-forme

Le site de micro-blogging a été victime d’une attaque jamais vue, qui a compromis des dizaines de comptes importants. Au-delà de la question de la sécurité du service, se pose celle de la fiabilité et du crédit qu’on peut apporter à la parole ainsi diffusée.

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Les vestes recyclables de Napapijri ..

La marque de vêtements d’extérieur Napapijri a obtenu la certification Cradle to Cradle Certified™ Gold pour sa série de vestes entièrement recyclables Napapijri Circular. Le cycle de vie de ces vêtements a été reconnu comme exemplaire par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute, le produit bénéficiant d’une composition mono-matière 100 recyclable 

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 Mode : Gucci et Snapchat misent de nouveau sur la réalité augmentée !

Avec le coronavirus, l’expérience d’achat a brusquement changé pour faciliter notre quotidien. Plusieurs marques ont saisi cette opportunité afin d’innover, se démarquer et développer sa notoriété. Lors du Snap Partner Summit 2020 début juin, Gucci a présenté sa nouvelle fonctionnalité basée sur la réalité augmentée et lancée en partenariat avec Snapchat : « Try-on ».

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Le Made in France fait-il encore recette ? 

Dans une récente étude, l’agence Insign révèle que les Français, suite à la pandémie, seraient plus enclins à consommer des produits fabriqués sur le sol national. Nous avons voulu savoir auprès d’Éric Bonnet, directeur associé chez Insign, comment valoriser ce Made in France auprès des consommateurs.

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Inditex dévoile ses guidelines «durables» à horizon 2022

 Inditex a tenu son assemblée générale annuelle le 14 juillet. Pablo Isla, le président éxécutif du groupe espagnol propriétaire de Zara a passé en revue les diffférents objectifs du groupe à l’horizon 2022. Au premier chef, l’accélération de la transformation numérique et durable, pour lesquelles Inditex va investir 2,7 milliards d’euros ces trois prochaines années

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Le city guide de Jacquemus à Marseille

Originaire de Marseille dans le sud de la France, Jacquemus a profité du confinement et des premiers jours d’été pour s’y réfugier. Sur Instagram, il a partagé son mini city guide, mettant en lumières ses spots fétiches depuis les hôtels jusqu’aux restaurants en passant par les boutiques mode.

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