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Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Luxe : Retail augmenté

Le premier semestre de 2019 a confirmé que l’apocalypse du commerce de détail, prédit par de nombreux experts du secteur, n’aura pas lieu. Au contraire, nous entrons dans une nouvelle phase de « retail renaissance », où l’expérience client règne en maître

État des lieux et tendances 2020 du luxe et ses enjeux sur le retail augmenté.

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Alibaba met-il la planète en surchauffe durant 24 heures le 11.11 de chaque année ? –

On peut le penser : à chaque fois qu’Alibaba lève le petit doigt la planète souffre ! Mon précédent post critiquait le gigantisme et l’hyper consommation provoquée par cet événement, son organisation humaine démesurée (mais à l’image du pays et de sa population) sa débauche de technologies toutes aussi polluantes, mais également l’impact certain de sa logistique ‘’thermique’’

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In-store analytics : comment augmenter le CA en magasin ? 

Techniquement, dans les rayons d’un point de vente physique, il n’y a plus de liens cliquables, plus de cookies pour reconnaître le visiteur, plus de tunnel de conversion, L’analyse du comportement du client en magasin devient beaucoup plus problématique.
Mais heureusement, des solutions existent…

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Un site de pêche plus ciblé pour les marques !

En quatre ans, Octoly affirme être devenu la plus importante plateforme de mise en relation entre les leaders d’opinion sur la Toile et les griffes

 Les griffes les plus modestes aux moyens limités et celles qui visent un public bien particulier savent qu’elles enregistreront de bien meilleurs résultats en obtenant le soutien d’influenceurs spécialisés dans leur secteur. Mais comment trouver ces perles rares qui tout en n’ayant que quelques milliers d’abonnés,  sont réellement prescripteurs ?

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Etam a ouvert son nouveau flagship d’Haussmann

Etam a célébré ce 9 novembre l’ouverture de son nouveau temple au 16 rue d’Halévy, à deux pas du Palais Garnier et au croisement du boulevard Haussmann. Le quartier s’il en est des grandes enseignes de la mode accessible. Le leader français de la lingerie, dirigée depuis l’année dernière par Cédric Taravella est désormais voisins de H&M, et Sephora et dans la même zone commerçante que Zara et Mango.

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Breaking News: 80% des cyber-acheteurs Chinois veulent boycotter les marques américaines durant le 11.11! –

Près de 80% des acheteurs chinois ont déclaré qu’ils boycotteraient les produits américains lors du Single Day  hier lundi , alors que la guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine suscite de plus en plus un sentiment nationaliste qui se répand dans le commerce de détail.

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