Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Roland Mouret et Arch Hook lancent le premier cintre éco-responsable

Alors que nous sombrons un petit peu plus chaque jour sous des montagnes de plastique, Arch Hook semble avoir trouvé la solution pour apporter plus de conscience écologique dans le milieu de la mode. Soutenue par la maison Roland Mouret, l’entreprise s’apprête à lancer "Bleue", le premier cintre écoresponsable, issu à 100% de plastique marin. 

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.lofficiel.com

Dani Reiss, président de Canada Goose: “Pour réussir dans le retail, il ne suffit pas de vendre”

Canada Goose mise sur l’Italie. La griffe fondée dans un petit entrepôt à Toronto en 1957 a ouvert ce 12 septembre son deuxième magasin en Europe: il s’élève au coeur de la Via della Spiaga, l’épicentre des marques de vêtements de luxe internationales à Milan.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: altaviawatch.com

 le MAPIC 2019 met l’accent sur l’évolution des espaces et des lieux de commerce

Reflet de l’évolution constante du commerce, le MAPIC 2019 mettra en avant la capacité des espaces commerciaux à se réinventer pour se transformer en destinations offrant des expériences mémorables mêlant restauration, loisirs, arts, culture, divertissement, bien-être et mode.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.petitesaffiches.fr

Les vêtements d’occasion, le nouveau “must have” des magasins et des marques

C’est la nouvelle norme pour les marques et les magasins. Vendre des vêtements d’occasion permet d’attirer une nouvelle clientèle et de compenser une image qui se ternit de plus en plus en raison des conséquences de l’industrie textile sur l’environnement. Galeries Lafayette, Printemps, Macy’s, JC Penney, Kiabi, Camaieu, tout le monde s’y met.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.novethic.fr

Quelles sont les bonnes pratiques de l’engagement sur les médias sociaux ?

#ParoledInfluenceur « Sur le terrain, j’ai compris combien il est important de tenir compte de l’ensemble de la communication d’une entreprise. Ce n’est pas le numérique contre la communication dite « traditionnelle » mais l’alliance des deux qui fait le succès d’une communication. Chaque support doit être étudié pour atteindre un objectif… ».

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: culture-rp.com