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Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Marketing durable : sortons du « toujours plus ! »

Le marketing a joué un rôle important dans le développement de la société de consommation mais il a souvent mauvaise presse car il est accusé de créer de nouveaux besoins pour vendre toutes sortes d’innovations. En effet, Il alimente la croissance effrénée de la consommation et, de ce fait, participe à l’épuisement des ressources … sauf que le marketing est un outil, il est donc neutre par définition

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Faillite de Brandless : Les DNVB seront-elles sacrifiées sur l’autel de la démocratisation digitale? –

 A l’heure du controversé terme de ‘’retail apocalypse’’ on avait plutôt l’habitude de voir dans la rubrique ‘’RIP’’ des enseignes brick and mortar vieillissantes et à bout de souffle. Mais une DNVB comme Brandless aussi prometteuse et tellement en phase avec les évolutions et attentes sociétales actuelles ?

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Affichage environnemental : bientôt une note pour évaluer les vêtements

C’est une mesure passée un peu inaperçue dans la loi économie circulaire. Elle plébiscite la mise en place d’un affichage environnemental, une note de A à E sur les vêtements qui prend en compte tout leur cycle de vie. Des pionniers comme Décathlon et Okaïdi travaillent depuis plusieurs années sur ce système de notation avec l’Ademe

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L’intelligence artificielle d’Adobe adapte le vêtement quelque soit le corps virtuel

Des chercheurs originaires du célèbre éditeur de logiciel Adobe, de l’Indian Institute of Technology et de l’Université de Stanford ont exploré ce qu’ils décrivent comme un «essai virtuel basé sur l’image» pour la mode. Appelé SieveNet , il est capable de conserver les caractéristiques d’un vêtement lorsqu’il mappe l’article textile sur des corps virtuels

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Coronavirus : les Algorithmes Amazon n’aiment pas ! Les vendeurs tiers non plus !

Un problème c’est déjà un problème … mais à la dimension d’Amazon cela pourrait rapidement devenir une catastrophe !
Des millions de vendeurs d’Amazon commencent à manquer de stocks car l’épidémie de coronavirus maintient les usines chinoises et les circuits d’approvisionnement fermés jusqu’à nouvel ordre.

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Omnicanal : La révolution des points de contact clients

Des marques qui s’invitent dans la chambre d’hôtel de leurs clients, qui déploient des établissements fantômes, qui innovent encore et toujours dans l’omnicanal… Les initiatives fusent pour se rapprocher du consommateur et le placer véritablement au centre de la relation. Le client ne doit plus faire d’effort : c’est le service qui doit venir à lui.

Illustrations…

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