Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Le vrai coût d’une franchise

2 500 entreprises se créent chaque année en franchise en France. On connaît le principe : le franchisé verse un droit d’entrée au franchiseur. C’est tout ? Bien sûr que non. Au-delà de ce ticket, il faut s’installer, recruter, payer des formations… Donc emprunter ou lever des fonds. On ne crée pas la marque, mais c’est un atout qui se paie cash.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: franchise-concepts.ecoreseau.fr

Centre-ville ou centre commercial ?

Les têtes de réseau ont leur priorité d’implantation qui dépend de la stratégie nationale et régionale et des spécificités du concept. À titre d’exemple, il sera difficile d’implanter un restaurant Del Arte en centre-ville alors que d’autres enseignes vont donner le choix entre la périphérie et ses centres commerciaux et les centres-villes.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: franchise-concepts.ecoreseau.fr