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Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

3 choses à savoir sur le concept de publicité responsable chez les marques de luxe

Ce 16 novembre 2019 lors du Vogue Paris Fashion Festival, au micro d’Olivier Nicklaus, Rachid Ait Addi, vice-président Advertising Fashion Beauty Sportswear chez Teads, et Sohrab Ghotbi, fondateur et président de Media Activators, entreprise de consulting publicitaire, se sont exprimés sur les enjeux des médias et de la publicité responsable. 

Morceaux choisis.

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Les centres commerciaux développent la mixité d’usages

Le MAPIC 2019 (marché international de l’implantation commerciale et de la distribution) vient de fermer ses portes à Cannes. Pendant trois jours, tous les acteurs – traditionnels comme nouveaux – de l’immobilier commercial ont échangé autour des dernières innovations dans un foisonnement de concepts et d’expérimentations.

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Les marques de mode responsables parient sur l’upcycling

L’upcycling, ou « surcyclage » en français, consiste à récupérer des pièces (tissus, meubles, objets du quotidien…) pour les transformer en une nouvelle entité. L’upcycling se différencie du recyclage classique car il s’agit bien là de donner une valeur ajoutée au produit de base, refaire du neuf avec du vieux !

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Luxe : Retail augmenté

Le premier semestre de 2019 a confirmé que l’apocalypse du commerce de détail, prédit par de nombreux experts du secteur, n’aura pas lieu. Au contraire, nous entrons dans une nouvelle phase de « retail renaissance », où l’expérience client règne en maître

État des lieux et tendances 2020 du luxe et ses enjeux sur le retail augmenté.

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Alibaba met-il la planète en surchauffe durant 24 heures le 11.11 de chaque année ? –

On peut le penser : à chaque fois qu’Alibaba lève le petit doigt la planète souffre ! Mon précédent post critiquait le gigantisme et l’hyper consommation provoquée par cet événement, son organisation humaine démesurée (mais à l’image du pays et de sa population) sa débauche de technologies toutes aussi polluantes, mais également l’impact certain de sa logistique ‘’thermique’’

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