Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Green blue jeans?

Earlier this month US-based clothing company Wrangler released the first clothing line produced using its new foam-dye process technology known as Indigood. The eco-friendly and sustainable dyeing technology practically eliminates the need for water and reduces energy usage by up to 60%

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The North Face et National Geographic s’unissent pour la collecte de plastiques recyclés

Le spécialiste de l’outdoor The North Face poursuit sa collaboration avec National Geographic pour présenter cette collection à édition limitée Bottle Source réalisée à partir de plastique à usage unique provenant des flux de déchets des espaces publics les plus célèbres du pays, notamment les parcs nationaux 

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En Chine, la vague du e-commerce a submergé les distributeurs traditionnels

Après avoir ouvert des supermarchés à tour de bras au tournant des années 2000, les distributeurs traditionnels ont pris de plein fouet la vague de l’e-commerce, un véritable tsunami dans un pays comptant quelque 800 millions d’internautes, surfant essentiellement sur leur mobile. Le désengagement de Carrefour de la Chine en est l’une des conséquences. Le géant du e-commerce Alibaba multiplie les rachats.

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L’Association Azzedine Alaïa expose les archives de la collaboration Alaïa x Tati

 En 1991, l’établissement populaire du quartier de Barbès, à Paris, collabore avec la maison de couture et, ensemble, surprennent par leur association décalée. Les archives de cette collaboration singulière seront exposées début juillet sous la lumineuse verrière de l’association créée en 2007 par Monsieur Alaïa.

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Les retailers se robotisent en France, misent sur l’IA aux US et sur le vocal en Allemagne [Etude]

Une étude publiée par Retail Week et World Retail Congress fait ressortir l’appétence des distributeurs de l’Hexagone pour les innovations technologiques. La totalité d’entre eux estime que leurs besoins ont augmenté en matière de transformation numérique.

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Une franchise se finance comme toute entreprise

ne tendance de fonds est apparue il y a maintenant quelques années. Au-delà des crédits bancaires, qui constituent à 70 % les financements des nouveaux franchisés, des modes de financements alternatifs sont de plus en plus recherchés. À commencer par le crowdlending, ou prêt participatifs* Une autre tendance, le recours au courtier en prêts professionnels pour l’octroi de crédits bancaires. 

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Le marketing d’influence à l’aube d’une nouvelle ère

Le marketing d’influence a déferlé sur le social media depuis le début des années 2010. Une grande partie des directeurs marketing connaissent le système, et il est maintenant rare de voir une stratégie sans volet influence. Mais les stratégies qui fonctionnaient l’an dernier pourraient ne pas marcher en 2019

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Under Armour repart au combat

Il y a trois ans, tout semblait sourire à la marque créée en 1996 par le footballeur américain Kevin Plank, vue alors comme un « nouveau Nike ». C’était juste avant l’« annus horribilis » qui lui fit mordre la poussière. Le groupe rebondit aujourd’hui avec un plan que nous a détaillé son président, Patrik Frisk, à Amsterdam.

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Expérience client : ces marques qui se distinguent par le langage 

A travers ses multiples point de contacts, l’efficacité de la relation client repose largement sur les mots digitaux. L’Institut de la Qualité de l’Expression s’est penché sur ces univers linguistiques de marque capables de nourrir le lien avec les consommateurs. Aperçu avec Krug, Booking.com et Galeries Lafayette.

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