Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

 le MAPIC 2019 met l’accent sur l’évolution des espaces et des lieux de commerce

Reflet de l’évolution constante du commerce, le MAPIC 2019 mettra en avant la capacité des espaces commerciaux à se réinventer pour se transformer en destinations offrant des expériences mémorables mêlant restauration, loisirs, arts, culture, divertissement, bien-être et mode.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.petitesaffiches.fr

Les vêtements d’occasion, le nouveau “must have” des magasins et des marques

C’est la nouvelle norme pour les marques et les magasins. Vendre des vêtements d’occasion permet d’attirer une nouvelle clientèle et de compenser une image qui se ternit de plus en plus en raison des conséquences de l’industrie textile sur l’environnement. Galeries Lafayette, Printemps, Macy’s, JC Penney, Kiabi, Camaieu, tout le monde s’y met.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.novethic.fr

Quelles sont les bonnes pratiques de l’engagement sur les médias sociaux ?

#ParoledInfluenceur « Sur le terrain, j’ai compris combien il est important de tenir compte de l’ensemble de la communication d’une entreprise. Ce n’est pas le numérique contre la communication dite « traditionnelle » mais l’alliance des deux qui fait le succès d’une communication. Chaque support doit être étudié pour atteindre un objectif… ».

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: culture-rp.com

Yahoo Japan s’offre le leader japonais de la vente de vêtements en ligne

Le portail japonais, contrôlé par Softbank, va dépenser plus de 3, 4 milliards d’euros pour prendre le contrôle de Zozo et ainsi se renforcer face à Amazon et Rakuten. Yusaku Maezawa, l’excentrique fondateur de la plate-forme, va quitter le groupe pour se concentrer sur un voyage dans l’espace…

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr