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Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Avec le Coronavirus, la relocalisation vers la France pourrait (vraiment) avoir lieu

Le Covid-19 a mis un coup de projecteur sur les défaillances des chaînes d’approvisionnement trop éclatées. Un quart des entreprises envisagent désormais de relocaliser une partie de leurs achats en France ou en Europe pour sécuriser leur approvisionnement et limiter leur impact environnemental. Reste que les prix liés au Made In France sont un frein. Surtout, il faudrait davantage miser sur une diversification des sources d’approvisionnement plutôt que la relocalisation, plaident certains experts.

Analyse…

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Digitalisation des entreprises : un puissant levier pour rebondir

La crise liée au Covid-19 frappe de plein fouet toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Après la sidération, vient désormais le temps de l’action : l’urgence est de relancer la machine économique en garantissant bien sûr la sécurité sanitaire de chacun. Le tout dans un épais brouillard, qui rend chaque manœuvre risquée et toute prévision hasardeuse

Scénarios…

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En boutique, les nuages noirs du covid-19 sont chassés par des produits très colorés

Les bonnes nouvelles ne sont pas si nombreuses dans le commerce de mode en ce moment et les quelques rares faits positifs provoquent des émois assez étonnants. Ainsi, le plaisir de retrouver ses clients a presque occulté tous les nuages noirs qui planent au-dessus des détaillants d’habillement. 

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Instagram, nouveau catalogue de Vente Par Correspondance ?

Le social shopping s’affirme sur Instagram. Un tiers de ses utilisateurs auraient déjà acheté un produit en cliquant sur une pub. Et de nouvelles fonctionnalités de social commerce débarquent. Les autres réseaux sociaux ne sont pas en reste et s’imaginent aussi en marketplace, à l’instar de Pinterest dont les revenus explosent grâce à son excellent taux de conversion. Décryptage.

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Retail : la nouvelle donne phygitale

Fluidifier l’expérience client en magasin grâce au digital. L’approche phygitale trouve de nouveaux usages en cette période de déconfinement : gestion de la file d’attente, prise de rendez-vous, services personnalisés, click and collect… Plusieurs de ces innovations devraient perdurer car elles apportent de nouvelles opportunités relationnelles. Et permettent de récupérer des données.

Cas d’école..

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Conséquences de l’après-crise, une histoire de transformation digitale

Betty Touzeau  est la fondatrice de Paris2Beijing, agence spécialiste du marché digital Chinois.  Dans cette tribune exclusive pour LSA, elle détaille comment  le Covid 19 a affecté les marques et les retailers en Chine et comment les géants du digital ont soutenu leurs marchands sur l’industrie du E-commerce

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