Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Concept store : Stone Island flagship store by Zeichenweg- Milan

After two decades at Corso Venezia, apparel brand Stone Island relocates relocates its flagship store around the corner to an even more prominent spot in Milan‘s Duomo district. Occupying two floors of Palazzo del Toro, a landmark 1930s mixed-use building by Italian architect Emilio Lancia, it features an understated interior design by German architecture practice Zeichenweg.

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Publi-info : Et si la communication textile devenait responsable ?

 Pas un événement sans son t-shirt ou son sac en tissu offert. Pas un co-working sans ses sweats brodés du logo des start-up présentes. Pas une association sans sa boutique de vêtements personnalisés. Alors que l’industrie est une des plus polluantes au monde, le textile est devenu l’outil de communication ultime pour les entreprises

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Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net

Comment JD.com envisage l’avenir du retail

Pour se faire une idée de l’avenir du commerce de détail, il est toujours bon de se tourner vers la Chine avec ses consommateurs avertis et ses entreprises qui repoussent les frontières du commerce électronique. Voici trois points à retenir sur le futur paysage du retail, selon le géant chinois de la vente au détail en ligne JD.com.

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Master franchise : pourquoi se lancer en master franchise ?

La master franchise consiste à attribuer à un franchisé un double rôle, sur un territoire donné. En devenant master franchisé, ce dernier a une relation de franchisé avec les enseignes mais il est aussi un représentant de l’enseigne, sur un territoire donné, pour recruter et piloter un réseau de franchisés. Ce mode de développement présente donc de nombreux avantages pour l’enseigne comme pour le master franchisé mais aussi un certain nombre de contraintes qu’il convient de connaître avant de se lancer

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L’obsession de la mode pour l’enfance, un business juteux ?

Sacs Mickey, pléthore d’imprimés tirés de dessins animés ou inspirations conte de fée… À l’heure où certains mini-influenceurs comptent leurs abonnés Instagram en centaines de milliers, la mode adulte semble s’infantiliser. Une propension à la nostalgie et à l’insouciance comme ultime rempart face aux menaces auxquelles notre monde doit faire face ?

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[Cegid Connections] Cloud et data, les distributeurs doivent encore gagner en maturité

L’éditeur Cegid a réuni à Madrid du 15 au 17 mai près de 470 professionnels du retail. Au-delà des annonces de l’éditeur et des éléments prospectifs sur le marché, l’évènement a été l’occasion d’évoquer les challenges qui attendent les distributeurs autour du cloud et de la data.

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Sourced through Scoop.it from: www.lsa-conso.fr

Le géant du luxe Kering ne travaillera plus avec des mannequins mineurs 

"Bonne résolution dans le milieu de la mode. Le géant français du luxe Kering (Gucci, Saint-Laurent, Balenciaga…) a annoncé ce mercredi qu’il s’était engagé à faire uniquement appel à des mannequins âgés de plus de 18 ans pour représenter des adultes lors des défilés et séances photos de ses différentes marques

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