Les changements dans les habitudes de consommation durant la crise sanitaire seront en grande partie durables. Telle est une des conclusions d’une étude LSA en partenariat avec Waze.
Bars laqués, fauteuils matelassés… Nos intérieurs se parent de touches glamour et réconfortantes, rappelant une époque, postcrise pétrolière et Watergate, où la création outre-Atlantique prenait le contre-pied de la morosité ambiante.
Quand on signe un contrat, il faut toujours savoir quelles sont les portes de sortie. Cela vaut aussi pour un contrat de franchise : mieux vaut s’informer en amont des possibilités de quitter le réseau, au cas où ce dernier ne soit pas à la hauteur de ses espérances.
Jill Kortleve, Ashley Graham, Jari Jones, Paloma Elsesser, Alexis Ruby… Ces noms sont ceux de mannequins plus size dont la popularité est intrinsèquement liée au mouvement d’une mode inclusive et du « body positive ». Autrement dit, elles sont le visage d’une mode – de Chanel à Coach – qui accepterait désormais la diversité du corps féminin. Mais est-ce là encore une simple histoire d’image ? L’industrie de l’habillement s’intéresse-t-elle vraiment au marché de la mode grande taille ?
L’enseigne phare du groupe Inditex a ouvert vendredi une surface de 3.500 mètres carrés dans la capitale chinoise, sa plus grande boutique sur le continent asiatique à ce jour. Zara est présente en Chine depuis 2004.
Alors que la crise sanitaire a conduit à l’annulation de Franchise Expo Paris 2020 et à son report en 2021, les équipes du salon ont tout mis en œuvre pour proposer une alternative aux exposants et aux créateurs d’entreprise qui attendaient cette édition avec impatience. Tous ont rendez-vous du 26 au 28 octobre pour un salon 100% digital.
Grand centre mondial de production de vêtements à bas coût, le pays produirait ainsi chaque année 26 millions de tonnes de déchets vestimentaires, dont elle ne sait que faire.
Dans une succursale d’H&M située à Stockholm, les clients peuvent désormais transformer leurs vieux vêtements en nouvelles pièces d’habillement. La machine de recyclage nommée « Looop » réalise l’ensemble du processus en quelques heures à peine. Ce projet s’inscrit dans les plus larges objectifs de durabilité du détaillant.
Gap envisage de fermer ses 120 magasins européens d’ici à juillet prochain. Mais l’enseigne américaine pourrait revenir sur le Vieux continent par le biais de la franchise. Lire la suite..
MAPIC Digital, la nouvelle plateforme en ligne dédiée aux clients du MAPIC et de LeisurUp, dévoile aujourd’hui les services proposés à la communauté internationale de l’immobilier commercial, du commerce et du loisir. Découvrir..
Burberry et l’agence de production numérique Koffeecup se sont associées pour développer un nouveau logiciel qui révolutionne le design et l’ingénierie de mode. L’application fusionne la technologie de jeu et la conception pour accélérer et simplifier considérablement le processus de placement des impressions sur les vêtements.
Afin de faire vivre son concept de customisation Tailor Shop et de faire la promotion de son nouveau kit de tie & dye auprès des plus jeunes, la marque Levi’s a sponsorisé un hashtag sur la plateforme TikTok, poussant 74000 utilisateurs à participer à son challenge.
Les boutiques multiplient les solutions pour limiter au maximum les interactions physiques. Un phénomène qui accélère le développement des nouvelles technologies. Et si le magasin du futur était déjà là ?
l’heure où Vinted inaugure son nouveau siège à Vilnius, bâtiment économe en énergie, équipé de100 places de stationnement pour les vélos, dans le respect de la réduction des déchets alimentaires, de la moindre consommation de plastique, et de l’utilisation de meubles recyclés, sa créatrice Milda Mitkute et son CEO, Thomas Plantenga nous racontent l’aventure Vinted. Au passé et au futur.
Cet automne, Reebok lance une collection avec la complicité de Mathieu Kassovitz autour de La Haine, film qui fête cette année ses 25 ans. Au programme, des baskets et des sapes déjà collectors.
À moins de trois mois de la fin de l’année, il est déjà possible d’observer que 2020 a été une année difficile pour les enseignes de distribution en terme de business et de fidélisation du consommateur. Les magasins fermés et la fréquentation en baisse ont conduit à une augmentation significative des achats en ligne. Plus que jamais, les consommateurs ont besoin de parcours unifiés entre canaux physiques et digitaux.
Pour sa première édition, ce prix récompensant l’innovation écologique a mis en exergue de jeunes pousses, comme la marque Laines Paysannes ou Hipli et ses colis réutilisables, mais aussi des acteurs établis comme TBS.
L’amour des consommateurs chinois pour le luxe se propage dans le secteur de la seconde main. Les sites e-commerce spécialisés enregistrent une demande sans précédent, surtout de la part des clients les plus jeunes.
Afin de permettre à tous les candidats à la franchise de rencontrer l’enseigne qui leur correspond, Franchise Expo Paris et la Fédération française de la franchise créent un événement sur le web.
Le 24 septembre, la marque de sportswear britannique a publié un communiqué de presse pour se désolidariser des « Proud Boys ». Ce groupuscule américain d’extrême droite a fait d’un de ses modèles son uniforme.
Après Milan, Paris était l’unique ville à avoir maintenu une partie de ses défilés en vue des présentations des collections printemps-été 2021. L’occasion pour les modeuses parisiennes de prendre la pose devant l’objectif des photographes en marge des shows… avec ou sans masque
La Fashion Week de Paris s’est déroulée cette année dans un contexte particulier avec un mix de défilés physiques et digitaux, générant toujours plus de mentions et d’interactions sur les réseaux sociaux.
Berceau de la mode, vivier de grands couturiers, la France continue d’attirer chaque année toujours plus d’entrepreneurs dans le secteur de la mode et de l’habillement. Et sur ce secteur, les franchises de vêtements et de chaussures tirent leur épingle du jeu. Mais comment choisir sa franchise de vêtements – chaussures ?
L’extension du centre commercial Westfield Rosny2 en Seine-Saint-Denis est dans le collimateur des écologistes. Deux associations viennent, en effet, de déposer un recours pour faire annuler les permis de construire.
Vendredi, la chaîne de décoration Maisons du Monde ouvrira son 23ème magasin en Belgique, sur le Meir à Anvers. Le détaillant multiplie les services et fait entrer le monde numérique dans le magasin physique.
Après Faguo en janvier dernier, c’est au tour de la société Le Slip Français de convertir sa politique environnementale et sociale en qualité d’Entreprise à Mission. L’occasion pour la marque de sous-vêtements d’objectiver et d’officialiser « son engagement envers une industrie textile plus juste, locale et responsable », comme elle le formule dans un communiqué.
Le mois dernier, l’activité des chaînes d’habillement a été beaucoup moins dynamique en centre-ville (-13,2%), qu’en retail park (+5%), selon l’Alliance du Commerce, qui lance un appel au secours à la mairie de Paris.
Le Covid déplace les points de repère du commerce
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Retour en grâce du design américain des seventies
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Contrat de franchise : Quelles conditions de résiliation ?
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La mode grande taille : ce que l’Histoire nous enseigne
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDJill Kortleve, Ashley Graham, Jari Jones, Paloma Elsesser, Alexis Ruby… Ces noms sont ceux de mannequins plus size dont la popularité est intrinsèquement liée au mouvement d’une mode inclusive et du « body positive ». Autrement dit, elles sont le visage d’une mode – de Chanel à Coach – qui accepterait désormais la diversité du corps féminin. Mais est-ce là encore une simple histoire d’image ? L’industrie de l’habillement s’intéresse-t-elle vraiment au marché de la mode grande taille ?
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Zara ouvre sa plus grande boutique d’Asie à Pékin – Actualité : distribution (#1252297)
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDL’enseigne phare du groupe Inditex a ouvert vendredi une surface de 3.500 mètres carrés dans la capitale chinoise, sa plus grande boutique sur le continent asiatique à ce jour. Zara est présente en Chine depuis 2004.
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Franchise Expo Paris Online, pour pallier l’annulation de l’édition 2020
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Empire de la fast fashion, la Chine croule sous les déchets vestimentaires
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H&M lance une véritable machine de recyclage
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Gap pourrait fermer ses magasins européens
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDGap envisage de fermer ses 120 magasins européens d’ici à juillet prochain. Mais l’enseigne américaine pourrait revenir sur le Vieux continent par le biais de la franchise.
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Le programme du MAPIC Digital devoilé
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDMAPIC Digital, la nouvelle plateforme en ligne dédiée aux clients du MAPIC et de LeisurUp, dévoile aujourd’hui les services proposés à la communauté internationale de l’immobilier commercial, du commerce et du loisir.
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Burberry utilise la technologie du jeu pour rationaliser le processus de création de mode
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDBurberry et l’agence de production numérique Koffeecup se sont associées pour développer un nouveau logiciel qui révolutionne le design et l’ingénierie de mode. L’application fusionne la technologie de jeu et la conception pour accélérer et simplifier considérablement le processus de placement des impressions sur les vêtements.
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Levi’s utilise TikTok pour promouvoir une nouvelle offre DIY
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Place au magasin sans contact ?
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Chloé et Fusalp ouvrent la saison du ski avec une collaboration ultra désirable
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDEncore une collab’ qui va faire parler d’elle. Pour l’hiver 2020, Chloé signe avec Fusalp une collection capsule dédiée au ski.
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Vinted : comment une anecdote est devenue un modèle de consommation
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Collection capsule de Reebok pour le film La Haine
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Opinion Way dévoile une étude sur le commerce unifié en France
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Les premiers trophées de la mode circulaire récompensent sept lauréats
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDPour sa première édition, ce prix récompensant l’innovation écologique a mis en exergue de jeunes pousses, comme la marque Laines Paysannes ou Hipli et ses colis réutilisables, mais aussi des acteurs établis comme TBS.
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Le marché chinois de la seconde main de luxe explose grâce aux Millennials
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDL’amour des consommateurs chinois pour le luxe se propage dans le secteur de la seconde main. Les sites e-commerce spécialisés enregistrent une demande sans précédent, surtout de la part des clients les plus jeunes.
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Porteurs de projets, rendez-vous du 26 au 28 octobre pour Franchise Expo Online
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Fred Perry désavoue ses adeptes d’extrême droite
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Louis Vuitton annonce un partenariat avec la NBA
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Street style : les meilleurs looks repérés à la Fashion Week de Paris
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Tout savoir sur l’arrivée d’Études Studio chez Aigle
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDAigle, le label phare du made in France, annonce confier sa nouvelle direction artistique trio de designers français derrière le studio Études.
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Patrick Calmels (Twitter): “Certains défilés réunissent jusqu’à 18 millions de vues uniques”
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDLa Fashion Week de Paris s’est déroulée cette année dans un contexte particulier avec un mix de défilés physiques et digitaux, générant toujours plus de mentions et d’interactions sur les réseaux sociaux.
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Choisir une franchise de vêtements – chaussures
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L’extension du centre Westfield Rosny2 est contestée – journaldutextile.com
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDL’extension du centre commercial Westfield Rosny2 en Seine-Saint-Denis est dans le collimateur des écologistes. Deux associations viennent, en effet, de déposer un recours pour faire annuler les permis de construire.
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Maison du Monde ouvre un flagship store omnicanal à Anvers
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Le Slip Français devient une Entreprise à Mission
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En septembre, les enseignes de mode ont vu leurs ventes reculer de 7% en France
/0 Commentaires/dans Scoop.it /par Gillos CAGNIARDLe mois dernier, l’activité des chaînes d’habillement a été beaucoup moins dynamique en centre-ville (-13,2%), qu’en retail park (+5%), selon l’Alliance du Commerce, qui lance un appel au secours à la mairie de Paris.
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