Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Le style français existe-t-il vraiment ?

Entre utopie et réalité alternative, créatures sexy et militantes post-apocalyptiques, la jeune garde française cultive le mythe d’une créativité qui transforme, transporte et transcende. La preuve avec Johanna Senyk, Simon Porte Jacquemus, Bruno Sialelli, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, cinq designers qui confirment la place toujours vitale de Paris sur la planète mode.

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Hôtellerie et culture de marque

Les marques sont bien davantage que des agents économiques : ce sont des agents culturels.  Chacune est un agrégat  composé d’éléments (produits, lieux, style, bâtiments, idéologie, histoire, etc.) qui se renforcent  mutuellement.  Leurs implantations physiques jouent un rôle important dans cette relation…

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Bangladesh : quel bilan six ans après le drame du Rana Plaza ?

C’était le 24 avril 2013. Le Rana Plaza, bâtiment de la banlieue de Dacca abritant plusieurs usines de textile s’effondrait, causant la mort de 1134 personnes. Ce drame met alors en lumière les conditions de travail des employés de cette filière au Bangladesh, second exportateur de vêtements de l’Union européenne : salaires parmi les plus bas du monde, normes de sécurité inexistantes dans la plupart des 5000 sites de fabrication du pays.

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Mode et écologie : et si on prenait part à la Fashion Revolution ?

Rendez-vous annuel de la mode durable depuis 2013, la Fashion Revolution prendra place partout dans le monde du 22 au 28 avril. Ateliers d’initiation à l’upcycling ou tables rondes pour en apprendre plus sur le sujet, on fait le point sur les événements à venir dédiés à la mode responsable.

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Isabel Marant: “Si je devais gérer mon entreprise comme les politiciens gèrent le pays, je serais déjà en taule” | 

"Le quartier de l’avenue Louise n’était pas mon premier choix", nous confie Isabel Marant. Et où vient-elle d’ouvrir sa première boutique bruxelloise? Dans le quartier Louise! Comme quoi… La créatrice française crée des vêtements vrais pour des personnes qui le sont tout autant. Entretien.

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Les marques de Luxe investissent le festival Coachella.

Le festival constitue donc une source d’influence et d’opportunités économiques pour de nombreux secteurs et les marques de luxe l’ont bien compris en investissant l’événement à toutes les échelles : collections capsules, soirées événementielles, pop-up stores expérientiels, partenariats influenceurs, sponsoring, placement produit, lancement de marque…

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The North Face ferme 113 magasins pour célébrer le jour  de la Terre..

The North Face a pour ambition de faire du Jour de la Terre, célébré chaque année le 22 avril, un jour férié officiellement reconnu. Ce jour-là, la marque de vêtements de plein air fermera également ses magasins aux États-Unis, ce qui permettra à tous ses collaborateurs et clients de « déconnecter ».

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Décès de Corinne Cobson, créatrice de mode anticonformiste

Corinne Cobson, créatrice de mode anticonformiste des années 1990, est morte d’un cancer à 62 ans, le 16 avril à Paris, a annoncé son époux Tanguy Loyzance. Elle avait lancé sa marque du prêt-à-porter en 1987 mais, polyvalente, elle s’est ensuite intéressée également à l’univers du design.

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