Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Lululemon se réinvente en darkstore 

L’enseigne canadienne Lululemon, référente de l’animation en magasin, transforme ces derniers en darkstores et les utilise comme entrepôts pour mieux gérer la logistique des commandes en ligne. Grâce à la technologie RFID présente en magasin, le retailer a accès à la localisation de chaque produit et augmente son efficacité de livraison et de click&collect

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Marques et RSE : et si contribuer n’était désormais plus une option ?

Crise écologique, Covid-19, Black Live Matter… Depuis l’instauration de la loi PACTE, les occasions de s’engager ne manquent pas, comme l’explique Johanne Casagrande, dg Branding & Stratégie chez W&Cie, qui dévoile les résultats du baromètre Contributing® réalisé avec l’institut CSA.

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[Exclusif] Des PGE de franchisés Orchestra pour financer NewOrch, la nouvelle entité de Pierre Mestre

Le fondateur d’Orchestra, Pierre Mestre, pensait son offre de reprise définitive. C’était sans compter l’assignation en référé déposée par l’avocat du CSE. Ce dernier interpelle aussi les pouvoirs publics sur le fait que certains franchisés sont entrés dans le capital de NewOrch, nouvelle entité de Pierre Mestre, via leur prêt garanti par l’Etat (PGE).

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Paris Fashion Week online : la Fédération lance son dispositif avec You Tube, Instagram, Facebook et Google

Décidément les temps changent. Les semaines de la mode parisienne de cet été seront diffusées en direct sur les principaux réseaux sociaux mondiaux ainsi que You Tube. La Fédération de la Haute Couture et de la Mode vient en effet de dévoiler son dispositif pour les prochaines Fashion Weeks, celle de la Haute Couture (du 6 au 8 juillet) et de la mode masculine (du 9 au 13 juillet)

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André, Naf Naf, Camaïeu… Le Covid-19 provoque une hécatombe dans le secteur de l’habillement

Une à une, les enseignes de l’habillement tombent. Après André, mis en redressement judiciaire, la Halle, Camaïeu ou encore Naf Naf… c’est au tour de Celio d’être placé en procédure de sauvegarde. Si l’impact du Covid-19 est particulièrement violent pour le secteur, c’est qu’il était déjà en difficulté avant la crise sanitaire. Pour perdurer, les enseignes vont donc devoir changer de cap. Et c’est sur la digitalisation et la mode responsable qu’elles sont attendues pour être plus résilientes.

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SMCP annonce l’obtention d’un prêt garanti par l’Etat de 140 millions d’euros 

SMCP annonce ce vendredi avoir trouvé un accord avec son pool bancaire pour l’obtention d’un prêt garanti par l’Etat de 140 millions d’euros. Un montant conséquent pour permettre au groupe français, propriétaire de Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac, d’affronter la conjoncture post-confinement. Le contexte apparaît en effet délicat pour les enseignes mode… Et SMCP est un poids lourd en la matière

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Retail : Yoox – Net A Porter accélère ses recherches en intelligence artificielle. | Journal du Luxe.fr Actualité du luxe

Le groupe de mode s’allie à l’université de Modène et à la région d’Émilie Romagne pour initier un programme de recherche inédit, avec pour ambition de repousser les frontières de l’utilisation de l’intelligence artificielle au sein de son retail luxe et premium.

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ZALORA : un défi Hashtag TikTok au-delà des attentes de la marque

ZALORA, vous connaissez ? Cette importante plateforme e-commerce dans le secteur de la mode en Asie propose une large collection de 3000 marques locales et internationales. Pour percer encore plus sur le marché, sensibiliser et attirer de nouveaux acheteurs lors de l’événement en ligne de la marque, «ZALORA Fashion Festival», elle a lancé une campagne TikTok qui a cartonné.

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New concept shop: BIBILEE pop-up store by MOC Design Office- China

From a perspective based on luxury consumption, China rules fierce as the planet’s biggest market. This upward curve has yet to see the end, and meanwhile, the effect also trickles down to other segments. The increased maturity and volume of the country’s consumer market has spawned a wave of homegrown design brands along the way, catering to various segments and demographics

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New concept shop: BIBILEE pop-up store by MOC Design Office- China

From a perspective based on luxury consumption, China rules fierce as the planet’s biggest market. This upward curve has yet to see the end, and meanwhile, the effect also trickles down to other segments. The increased maturity and volume of the country’s consumer market has spawned a wave of homegrown design brands along the way, catering to various segments and demographics

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