Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

La mode grande taille : ce que l’Histoire nous enseigne

Jill Kortleve, Ashley Graham, Jari Jones, Paloma Elsesser, Alexis Ruby… Ces noms sont ceux de mannequins plus size dont la popularité est intrinsèquement liée au mouvement d’une mode inclusive et du « body positive ». Autrement dit, elles sont le visage d’une mode – de Chanel à Coach – qui accepterait désormais la diversité du corps féminin. Mais est-ce là encore une simple histoire d’image ? L’industrie de l’habillement s’intéresse-t-elle vraiment au marché de la mode grande taille ?

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Franchise Expo Paris Online, pour pallier l’annulation de l’édition 2020

Alors que la crise sanitaire a conduit à l’annulation de Franchise Expo Paris 2020 et à son report en 2021, les équipes du salon ont tout mis en œuvre pour proposer une alternative aux exposants et aux créateurs d’entreprise qui attendaient cette édition avec impatience. Tous ont rendez-vous du 26 au 28 octobre pour un salon 100% digital. 

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H&M lance une véritable machine de recyclage

Dans une succursale d’H&M située à Stockholm, les clients peuvent désormais transformer leurs vieux vêtements en nouvelles pièces d’habillement. La machine de recyclage nommée « Looop » réalise l’ensemble du processus en quelques heures à peine. Ce projet s’inscrit dans les plus larges objectifs de durabilité du détaillant.

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Burberry utilise la technologie du jeu pour rationaliser le processus de création de mode

Burberry et l’agence de production numérique Koffeecup se sont associées pour développer un nouveau logiciel qui révolutionne le design et l’ingénierie de mode. L’application fusionne la technologie de jeu et la conception pour accélérer et simplifier considérablement le processus de placement des impressions sur les vêtements. 

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Vinted : comment une anecdote est devenue un modèle de consommation

 l’heure où Vinted inaugure son nouveau siège à Vilnius, bâtiment économe en énergie, équipé de100 places de stationnement pour les vélos, dans le respect de la réduction des déchets alimentaires, de la moindre consommation de plastique, et de l’utilisation de meubles recyclés, sa créatrice Milda Mitkute et son CEO, Thomas Plantenga nous racontent l’aventure Vinted. Au passé et au futur.

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Opinion Way dévoile une étude sur le commerce unifié en France

À moins de trois mois de la fin de l’année, il est déjà possible d’observer que 2020 a été une année difficile pour les enseignes de distribution en terme de business et de fidélisation du consommateur. Les magasins fermés et la fréquentation en baisse ont conduit à une augmentation significative des achats en ligne. Plus que jamais, les consommateurs ont besoin de parcours unifiés entre canaux physiques et digitaux.

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Street style : les meilleurs looks repérés à la Fashion Week de Paris

Après Milan, Paris était l’unique ville à avoir maintenu une partie de ses défilés en vue des présentations des collections printemps-été 2021. L’occasion pour les modeuses parisiennes de prendre la pose devant l’objectif des photographes en marge des shows… avec ou sans masque

Revue de style..

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Choisir une franchise de vêtements – chaussures

Berceau de la mode, vivier de grands couturiers, la France continue d’attirer chaque année toujours plus d’entrepreneurs dans le secteur de la mode et de l’habillement. Et sur ce secteur, les franchises de vêtements et de chaussures tirent leur épingle du jeu. Mais comment choisir sa franchise de vêtements – chaussures ?

Eléments de réponse.

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Le Slip Français devient une Entreprise à Mission

Après Faguo en janvier dernier, c’est au tour de la société Le Slip Français de convertir sa politique environnementale et sociale en qualité d’Entreprise à Mission. L’occasion pour la marque de sous-vêtements d’objectiver et d’officialiser « son engagement envers une industrie textile plus juste, locale et responsable », comme elle le formule dans un communiqué.

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