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Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

[La vidéo des solutions] Dans son magasin du futur, Veja répare et recycle vos vieilles baskets

La marque de chaussures écologiques Veja vient d’ouvrir son "laboratoire" à Bordeaux. Elle y teste ses innovations écoresponsables. Dernière en date : un service de cordonnerie au coeur du magasin dont le but d’allonger au maximum la durée de vie des baskets. Et si elles sont irréparables, Veja les collecte pour les recycler.

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Les faux avis, un marché en plein boom

Pendant l’été, des milliers d’américains et européens ont reçu de mystérieux courriers en provenance de Chine. Dedans, de simples graines et aucune explication. La situation a conduit les autorités sanitaires à interdire formellement de les planter ou même de les manipuler. Est-ce là une nouvelle étape dans la guerre froide sino-américaine, passant par une attaque biologique à coup d’espèces invasives ? Non, plutôt un exemple de la lutte sans merci que se livrent les e-commerçants pour obtenir de précieux avis client…

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Franchise Expo doit renoncer à son édition d’octobre

Plus de 360 exposants avaient confirmé leur présence à cette édition automnale, dont environ 80 nouveaux entrants. En mode et textile, secteur toujours bien représenté au salon, Armor Lux, Lollipops, Antonelle (le repreneur de Un Jour Ailleurs), Serge Blanco, Moa, parmi d’autres, avaient confirmé leur participation.

Rendez-vous est donc pris au mois de mars 2021

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A la Milan Fashion Week, Fendi, Alberta Ferretti et Dolce & Gabbana ont défilé… pour de vrai !

Un « patchwork de souvenirs » de Silvia Fendi présenté dans les locaux milanais de Fendi, une épopée sicilienne pour Dolce & Gabbana également dans ses murs, de l’« ethno-romantisme » pour Alberta Ferretti dans la cour du château des Sforza, des premiers défilés milanais (presque) comme les autres

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Un partenariat numérique pour tracer chaque vêtement dans le monde

Le fournisseur de plates-formes numériques Eon s’est associé aux marques de mode H&M, PVH et Target, ainsi qu’au géant du logiciel Microsoft, dans le but de donner à chaque vêtement dans le monde une identité numérique unique. L’objectif initial est de mettre en ligne 400 millions de produits d’ici 2025 

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Omnicanal, tout le monde en parle, personne n’y est !

Pendant ces deux décennies, ce sont les consommateurs qui ont poussé les enseignes à s’adapter à de nouvelles pratiques de consommation, mixant le digital et la relation traditionnelle en magasin physique. Les entreprises du retail ont dû sortir de leur zone de confort pour faire face à cette nouvelle approche de la relation client.

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Quels sont les principaux défis auxquels les détaillants sont confrontés depuis la réouverture des magasins ?

Bien que la fréquentation des magasins continue d’augmenter, cette récente augmentation des achats en magasin n’a pas, pour la plupart, permis de compenser la migration des ventes en faveur du e-commerce. Cela ne résout pas non plus les volumes inattendus de stocks que les marques doivent écouler

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Crise sanitaire : faut-il renoncer à lancer sa franchise ?

Réponse : surtout pas !

Essor considérable en France depuis vingt ans, occasion, pour des salarié.es, de devenir leur propre patron, le commerce associé reste une dynamique exceptionnelle. Une tendance confirmée en 2019, avec 45 nouvelles enseignes (réseaux) et 3 025 nouvelles entreprises franchisées (points de vente)

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Guy Gras, nouveau président de la FFF : “Maintenir Franchise Expo Paris est un geste fort !” 

Fraichement élu à la présidence de la Fédération française de la franchise (FFF), Guy Gras, actuel directeur juridique du groupe Yves Rocher revient sur la situation actuelle alors que doit s’ouvrir, début octobre, porte de Versailles, le prochain Franchise Expo Paris.

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