Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

L’obsession de la mode pour l’enfance, un business juteux ?

Sacs Mickey, pléthore d’imprimés tirés de dessins animés ou inspirations conte de fée… À l’heure où certains mini-influenceurs comptent leurs abonnés Instagram en centaines de milliers, la mode adulte semble s’infantiliser. Une propension à la nostalgie et à l’insouciance comme ultime rempart face aux menaces auxquelles notre monde doit faire face ?

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[Cegid Connections] Cloud et data, les distributeurs doivent encore gagner en maturité

L’éditeur Cegid a réuni à Madrid du 15 au 17 mai près de 470 professionnels du retail. Au-delà des annonces de l’éditeur et des éléments prospectifs sur le marché, l’évènement a été l’occasion d’évoquer les challenges qui attendent les distributeurs autour du cloud et de la data.

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Le géant du luxe Kering ne travaillera plus avec des mannequins mineurs 

"Bonne résolution dans le milieu de la mode. Le géant français du luxe Kering (Gucci, Saint-Laurent, Balenciaga…) a annoncé ce mercredi qu’il s’était engagé à faire uniquement appel à des mannequins âgés de plus de 18 ans pour représenter des adultes lors des défilés et séances photos de ses différentes marques

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Plus de 70 pour cent des détaillants estiment que leur système doit être modifié

Les détaillants ont du mal à faire face à l’évolution de l’industrie et une nouvelle étude le confirme. Réalisée par le Congrès mondial du commerce de détail, elle révèle que 76 pour cent des grands distributeurs mondiaux estiment que leur système doit changer s’ils veulent rester pertinents dans les cinq prochaines années.

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Le “Fashion Transparency Index” : un premier pas vers la RSE ?

Il y a quelques semaines, le Fashion Transparency Index notait les 200 plus grandes marques et produisait un rapport de 87 pages partant d’un constat simple :  sur un sondage réalisé par Fashion Revolution et Ipsos Mori, auprès de 5000 consommateurs européens, 80% considèrent que les marques devraient révéler leurs fabricants. Qu’est-ce que c’est la transparence …

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7 solutions concrètes pour que les détaillants puissent offrir une meilleure expérience en magasin

Le commerce électronique tue le commerce de proximité. Amazon tue les magasins traditionnels. La génération du numérique tue le commerce de détail.
Vous avez sans doute déjà entendu ces propos pessimistes sur l’avenir du commerce de détail. Mais les détaillants devraient-ils simplement lever leur drapeau blanc et accepter que leurs jours soient comptés ?

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