Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Breaking News: 80% des cyber-acheteurs Chinois veulent boycotter les marques américaines durant le 11.11! –

Près de 80% des acheteurs chinois ont déclaré qu’ils boycotteraient les produits américains lors du Single Day  hier lundi , alors que la guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine suscite de plus en plus un sentiment nationaliste qui se répand dans le commerce de détail.

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La durabilité des vêtements, une préoccupation majeure pour les Européens

C’est l’une des tendances majeures qui se dégagent de ce baromètre : les Européens aiment s’offrir des vêtements et ont le souci d’en prendre soin. Ainsi, dans les sept pays sur lesquels porte l’étude, toutes les personnes interrogées ou presque (97%) se sont offerts au moins un vêtement au cours des six derniers mois

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Le fondateur de la marque de jeans française 1083 sort un livre-manifeste

2 millions de chiffre d’affaires revendiqués en 2017, plus de 7 millions visés cette année, 50 emplois directs créés auxquels il faut ajouter 55 emplois indirects : la marque de jeans 1083 est une affaire qui marche. Et pourtant, ce label s’affranchit de tous les usages en vigueur dans le monde du denim. Sa provenance tout d’abord : 1083 ne produit que du made in France. Un pari a priori insensé..

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Le business plan, couteau suisse des franchisés

En règle générale, la tête de réseau soutient le candidat à la franchise en lui prodiguant des conseils, des exemples, des données chiffrées, etc. Pour autant, il reste nécessaire de prendre la tâche à bras-le-corps. Selon Grégory Clément, la première chose à mettre en avant dans un business plan est la localisation de la surface de vente.

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Après le flygskam, la honte de prendre l’avion, voici le Köpskam, la honte de consommer

C’est une nouvelle tendance qui nous vient encore une fois de Suède. Après le flygskam, ce sentiment de honte de prendre l’avion pour des raisons écologiques et qui a fait chuter momentanément le trafic aérien suédois, voici le köpskam, la honte d’acheter. Un néologisme qui émerge peu à peu dans la société nordique et qui vise surtout l’industrie de la mode, particulièrement montrée du doigt pour son impact sur l’environnement.

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Pour une mode qui libère, il faut semble-il taper du poing

En lançant #FreeToBe (libre d’être), Zalando invite son public à s’affirmer et à s’affranchir des idées préconçues qui ternissent la mode et assujettissent les femmes. Accompagnée par l’agence We Are Social, la marque investit les abribus parisiens, et invite les passants appelés à casser (littéralement) les stéréotypes de la mode.

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