Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse “Fashion Retail

Influenceurs + marques : quel marketing confiné ?

L’influence n’a jamais été autant d’actualité que pendant cette longue période de confinement. La période a révélé les influenceurs pour ce qu’ils sont : des passionnés. L’étude annuelle Reech dédiée à la relation entre les influenceurs et les marques, mettait par ailleurs en avant leur principale motivation : partager leur passion.

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Retail : le Monde d’Après… Comme un Air…

Jeremie Herscovic, CEO et fondateur de Socloz une plateforme de digitalisation dédiée aux magasins physiques décrypte dans cette tribune exclusive pour LSA les conséquences de la crise du Covid-19 sur le secteur. Pour lui pas de mort généralisée du commerce et du shopping à prévoir. Mais un assainissement et une transformation omnicanale du retail plus rapides que prévu. Son Analyse..

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Les tribus post-Covid

Dans sa seconde étude Observatoire du monde qui arrive, Eric Briones, spécialiste des tendances et cofondateur de la Paris Luxury School, dresse les conséquences des changements que le confinement engendre, et la stratégie des grands groupes de luxe qui en découle. 

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[Étude] Près d’un quart des consommateurs français durablement converti au digital

Quelle est la place prise par le digital comme canal de relation entre les consommateurs et les entreprises pendant le confinement ? Éclairage avec l’étude de Kameleoon menée début mai auprès de 5 128 consommateurs de plus de 18 ans, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et aux USA.

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Comment nos marques anticipent-elles la sortie de crise ?

Nonobstant la crainte d’une rechute dramatique sur tous les plans, l’économie tente de se ressaisir et les politiques internationales s’accordent toutes sur la nécessité de relancer la machine à capital. Derrière les marques et entreprises, des stratégies à repenser, et une communication à adapter.

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File d’attente chez Zara, trains bondés, manifestation environnementale… les premières images du déconfinement

Les premières images du déconfinement dessinent une France divisée. Entre la première manifestation d’Extinction Rebellion post-confinement à Marseille contre la surconsommation, et les longues files d’attente devant les boutiques de vêtement Zara par des clients voulant retrouver une vie normale, la fracture est visible. 

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Halte au « Covid-Washing » : le meilleur de la France sauvé par le (pire du) marketing en ligne

Petit cours d’efficacité par Vincent Naigeon en période de confinement..Repenti, qui a bien failli lui aussi lancer son « opération de solidarité » ce serial entrepreneur, ancien de chez Yahoo crée en 2018 une startup dont la mission est d’aider les petits artisans et créateurs à se faire connaître et à vendre leurs produits partout en France sous la forme de coffrets cadeaux.

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