Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse « Fashion Retail »

Ces matières textiles à base de déchets organiques alimentaires ont du potentiel

Bien-être animal, pollution industrielle, production éthique, et une quantité de déchets alimentaires qui devrait en effet augmenter parallèlement à l’augmentation prévue de la population mondiale, qui devrait atteindre 9,6 milliards d’ici 2050. L’industrie du textile et de l’habillement s’intéresse donc de plus en plus à de nouveaux paradigmes de production des matières premières, adoptant une réflexion plus durable …

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Jacquemus, Gucci, YSL… Le statement des sacs XXS

Minuscules mais charmants, ils bousculent l’utilitaire et célèbrent l’esthétique pure. Tendance microscopique mais ô combien attachante de ces dernières semaine de la mode, les sacs XXS se balancent nonchalamment aux doigts fuselés des filles dans le vent. Elles y glissent une carte bleue, un rouge à lèvres, la clé de leur cœur ?

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Prada renoue avec la croissance

Pour la première fois depuis quatre ans, le groupe Prada affiche un chiffre d’affaires à la hausse. Un résultat à mettre en parallèle avec les nombreux investissements financiers opérés par la société italienne, destinés à séduire une cible plus jeune. Lire la suite..

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Inditex et le MIT signent un accord pour financer les recherches en matière de développement durable

Ce partenariat a été signé par Pablo Isla, Pdg d’Inditex, et Rafael Reif, président du Massachusetts Institute of Technology (MIT), spécialisé dans les domaines de la science et de la technologie. Il vise à financer les recherches sur l’économie circulaire et les nouvelles technologies liées à la durabilité et au recyclage des textiles.

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La data : un levier d’amélioration de la performance pour le retail ..

L’érosion du retail s’articule aujourd’hui autour de deux grands phénomènes : l’intégration permanente du comportement client, et l’émergence de nouveaux acteurs tels que Amazon ou encore Alibaba. Ces derniers ont bouleversé la distribution classique en positionnant les plateformes digitales comme des acteurs majeurs de la distribution. Dans cet environnement à forte intensité concurrentielle, comment les enseignes peuvent-elles développer leur performance ?

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« Le retail occidental prend enfin la mesure de ce qui se passe en Chine », Laure de Carayon, fondatrice de China Connect

Cette année, China Connect, la conférence européenne dédiée au marché chinois et à ses tendances, s’est notamment intéressée à l’expérience. A l’occasion de cette 9e édition, qui s’est tenue les 12 et 13 mars 2019 à Paris, Laure de Carayon, fondatrice de l’événement, revient sur ce phénomène, dont bon nombre de retailers occidentaux feraient bien de s’inspirer…

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Les Nations Unies et ses partenaires agissent en faveur de la traçabilité et d’une mode durable

  L’amélioration de la traçabilité et de la transparence de la chaîne de valeur est devenue une priorité essentielle pour faire progresser les modes de production durables, faire progresser l’approche de l’économie circulaire et éclairer les choix de consommation responsable

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