Toutes les news " Mode and Retail"

Business, Tendances, Marketing, Commerce digital, Médias sociaux :  Du lundi au vendredi, notre revue de presse « Fashion Retail »

Les Millennials, au coeur de la publicité native 

Ils sont le public dont on entend le plus parler. Âgés entre 18 et 35 ans, ils ont fait des nouvelles technologies leurs « compagnons de vie » : achats en ligne, utilisation des réseaux sociaux, connaissances des codes marketing, usage quotidien du smartphone… Pour le sociologue Serge Guérin et le philosophe Pierre-Henri Tavoillot, ils offrent d’ailleurs les clés à leurs parents pour survivre dans un monde de plus en plus digital. Les Millennials ou Génération Y : comprendre cette cible pour mieux lui parler.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.webmarketing-com.com

MJB x KANGOL : la collaboration hip hop dévoilée durant la Paris Fashion Week

À l’occasion de la Fashion Week homme qui aura lieu à Paris dès le 15 janvier 2019, les marques MJB et Kangol dévoile le fruit de leur collaboration en exclusivité. Une collection qui a été aperçue pour la première fois en décembre dernier, lorsque les trois membres du groupe Migos ont porté le survêtement complet lors de leur tournée avec Drake.

lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: fashionunited.fr

Les réseaux sociaux au cœur des stratégies des chaînes de franchise

Communiquer est une situation logique et parfois une nécessité pour les réseaux de franchise.  Parallèlement aux outils traditionnels de communications, les réseaux sont de plus en plus nombreux à miser sur les réseaux sociaux. Selon la 15è enquête annuelle de la franchise , 93 % des franchiseurs interrogés auraient d’ailleurs pris en compte les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.observatoiredelafranchise.fr

Comment le smart shopping permet-il de répondre aux attentes des consommateurs en centre commercial ?

Les Français demeurent fortement attachés à leurs centres commerciaux. Un lien aujourd’hui resserré grâce à la proposition d’un parcours omnicanal et personnalisé, et une offre qui corresponde vraiment à leurs envies et leurs besoins.

Introduction au smart shopping.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: smart-shopping-news.carmila.com

Pinterest dévoile ses tendances 2019

En fin d’année dernière, Pinterest a dévoilé ses tendances prédictives pour les mois à venir. Sur la base des requêtes opérées par les utilisateurs de la plateforme, le réseau social connu pour ses moodboards a identifié une série de 100 insights aspirationnels pour 2019.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: journalduluxe.fr

Le magasin nouvelle génération : comment replacer l’expérience client au cœur des enjeux ?

Quoi qu’on en dise, le magasin physique n’est pas mort ! Le commerce réinventé, le commerce augmenté est promis à un bel avenir. Les vêtements, le maquillage, ou bien encore les appareils électroniques ont besoin d’être touchés et testés par les clients en amont de leur achat. Une expérience qui se concrétise uniquement en boutique… 

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.lsa-conso.fr

SEO : 3 grands principes pour plaire à Google en 2019

De la petite PME à la Multinationale, le SEO a une importance capitale,

Cela passe par le meilleur classement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche.

Il est donc nécessaire de bien comprendre les fondements du référencement et répondre à toutes les exigences de Google afin d’être favorisé par rapport à sa concurrence.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: blog.octave.biz

La retail apocalypse n’aura pas lieu !

Au cours des dernières années, nous avons observé la fermeture de milliers de magasins, ainsi en 2017 près de 7 000 magasins furent contraints de fermer définitivement leurs portes. Certains experts prédisaient le même phénomène (voir pire) en 2018, il en fut tout autre. Le nombre de fermetures définitives fut deux fois moins important, et ce risque a obligé les entreprises à repenser leur modèle retail.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net

Révélations sur la destruction des invendus chez Amazon ..

Un journaliste de M6 a infiltré l’entrepôt d’Amazon à Saran dans le Loiret pour tourner des images d’objets neufs voués à la benne. Lors de l’émission Capital dimanche soir, il a dévoilé les coulisses du contrat qui encourage les vendeurs du bout du monde à détruire leurs marchandises neuves.

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.strategieslogistique.com

Franchise Expo Paris – Du 17 au 20 mars 2019

Franchise Expo Paris est le salon international de la franchise accueillant exposants et visiteurs de plus de 80 pays. Venez et rencontrez les acteurs clés de la franchise… des franchiseurs, des investisseurs, des master franchisés, les partenaires du salon… français et internationaux pour faire du business et networker

Lie la suite..

Sourced through Scoop.it from: www.observatoiredelafranchise.fr

Influence : les 5 erreurs à ne plus commettre en 2019

#ParoledInfluenceur Les professionnels du marketing et de la communication en sont tous conscients : la tactique la plus efficace aujourd’hui pour développer sa marque est de renouer avec ce bon vieux bouche à oreille désormais appelé marketing d’influence.  Voici donc 5 erreurs à ne plus commettre pour lancer une stratégie d’influence efficace en 2019.  

Lire la suite..

Sourced through Scoop.it from: culture-rp.com